lundi 8 septembre 2008

Bourvil- le bal perdu

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour Bourvil, un pur, un vrai bonheur que de l'entendre. A quand "salade de fruits"??? Merci, merci. Pascale

Anonyme a dit…

A jamais "salade de fruits",
ce n'est pas assez trash pour moi.
Mais en remixe,Ok.

Anonyme a dit…

Pourquoi? c'est trash le petit bal perdu??? ça veut dire quoi, d'abord, trash??? Pascale

Anonyme a dit…

Ah oui,c'est tellement trash le petit bal perdu que s'en ai bon!

C'est du trash-sentimental,du gore- gentleman.
Il m'arrive de parler "jeune" Pascale mais tu as raison, ce vocabulaire est incohérent la plupart du temps,
signe de notre époque.

Exemple pensé hier:
- J'ai glandé = je n'ai rien fait
- Je n'ai rien glandé =je n'ai rien fait. ??
Pas de logique.

Et toutes les expressions actuelles sont à l'avenante.

Conserver un language surané n'est guère possible,
malgré l'amour de la précision contenue dans les expressions anciennes;
et naturellement, petit à petit,
notre language rejoind celui qui est plébicité à une époque donnée.

Je m'arrete là Pascale car je suis insatiable sur la sociologie.
J'adore parler de celà et j'aurais tendance à ne jamais m'arreter.
Je t'embrasse tendrement.

Sourire a dit…

Je suis allée voir sur internet la définition de trash et pour moi, trash et sentimental, ou gore et gentleman, ça ne va pas ensemble!!! Bon, d'accord, je ne suis pas très douée pour les langues étrangères!!! mais quand même... :-))
Mille bisous,