mardi 21 octobre 2008

Acceptation de qualités

.
.
Pensant à Gurdjieff lorsqu'il dit
"Mieux vaut etre temporairement égoiste que de ne jamais etre juste",
j' écrit ce qu'il y a en moi
afin que ce qui est imprimé soit exprimé.


Si on ne fume pas,ne boit pas,
ni alcool ni café,
le contact avec beaucoup de personnes
provoque de leur part une gène du vide. *
(qui s'améliore avec le temps de manière heureuse,
lorsque l'on fait parti des meubles)
Le contact doit pourtant etre instantané,
ou du moins au mieux en ce sens,
pour connaitre la réalité telle qu'elle peut se montrer.

Pour palier à çà,
une ame de clown ou meme
des habits délirants portés en simplicité

permet à ces personnes d'etre distrètes de ce vide .
Elles se sentent alors mieux,
en présence d'un gars sobre,
qui n'a rien à voir avec leur habitude Mais qui est "délirant".

Equilibre

La notion d' acceptation
se fait alors rapidement:
acceptation générale de la situation,

du faite aussi que l'on puisse ne pas boire ,
de ne pas fumer ect...
Cette acceptation de qualités

me parait bien.

Il ne s'agit que d'un exemple qui correspond au vécu que j'ai
mais qu'importe si à l'avenir je suis extérieurement sobre ou original.

Je verrais bien, en temps venu,
si apparance délirante(qui n'est qu'apparance)
se développe ou non alors.




*Ah? pas de clope? pas de café?
...et tu veux pas un peu de...?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ta présence, je n'ai ressenti aucun vide ! C'était un moment de bonheur, de bien être ! Merci à toi.
( mais bon, je ne fume pas et ne bois pas d'alcool et je préfère les tisanes ?!)
Marie

Anonyme a dit…

Oui ,
peut etre fais-tu une grande place à la pratique dans ta vie.
Peut etre qu'a ce moment là, tu as une vision pas si courante
ma foi.