vendredi 26 septembre 2008

Ne pas bouger plus qu'il ne le faut.

Ce week-end ,c'est décidé,
à la place de bouger en train,
comme j'aime le faire souvant,
je vais observer le silence qu'il y a dans ma chambre.

Ah ?, il est là ,
entre les bruits de cuisines et les bruits de nettoyages.
(ces nettoyages donnent envie de vivre dehors,
de retourner à une vie dépouillée pour ne pas qu'ils soient existants)

Je ne vais pas bouger plus qu'il ne le faut
afin d'apprécier le plus possible ce calme,
et m'accoutumer à lui.


Comme les gnous,
je me reserve aussi pour regarder le vide,
pour aimer etre nul part,
et prendre le temps d' écrire ce qui me vient à l'esprit sur le blog.
Belle aide que l'écriture,
elle permet d'etre plus précis dans l'expression,
de trouver peu à peu une rigueur de language,
tout en plaisantant par ailleurs.


Bon W-E à vous (et moi),
vacanciers du dimanche.

Spéciale dédicace à Pascale
dont la complicité me remet en question
joyeusement.

Allez!
Balai,éponges et concentration,
le tout dans la satisfaction paisible de ressentir le bien-etre,
et ce sera un beau moment de silence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau programme!
Pour moi ce sera pique nique avec le groupe des Hauteviliens savoyards et soins à mes personnes âgées qui m'apportent la vie dans ce qu'elle a de plus dépouillée...
Bisous tendres,
Pascale

Anonyme a dit…

Bisous aussi Pascale.